Catégories
Actualité confinement Covid-19

la rentrée scolaire post-confinement

Actualités CC2SO le samedi 09 mai 2020 :
Des changements sont à noter quant à la réouverture des écoles. Toutes les écoles gérées par la CC2SO ouvriront leurs portes le 12 mai à l’exception des écoles suivantes :

– HORNOY-LE-BOURG
– ALLERY
– Germain Alix de CONTY
VERS-SUR-SELLE/BACOUËL-SUR-SELLE : Réouverture le 14 mai
– BEAUCAMPS-LE-VIEUX
– Primevères/Samares de POIX-DE-PICARDIE
– NAMPS-MAISNIL
– SENARPONT : Réouverture le 18 mai

Catégories
Actualité confinement Covid-19

vos déchets verts

Vous approchez de la zone…

Bonjour à toutes et à tous,
Beaucoup de nos concitoyens se retrouvent avec une masse de déchets à la suite des tontes effectuées depuis le confinement. Nous vous rappelons qu’il est interdit de jeter vos déchets verts n’importe où !
La déchetterie de Lœuilly n’étant pas ouverte (ouverture après le 11 mai information TRINOVAL) la Mairie met à disposition des habitants pour ceux et celles qui n’ont pas de solution un espace sur le prolongement de la coulée verte côté Vers sur Selle (avant le cimetière). Vous pouvez y déposer vos tontes, pas de taille de haies ou d’arbres.
Nous vous invitons à avoir un geste écologique, vous pouvez mettre votre herbe dans un coin de votre terrain (pour ceux qui le peuvent) afin de créer une zone de compostage. Celle-ci permettra de faire venir les amis des jardiniers (comme les hérissons…) et vous permettra d’avoir du compost et du paillage pour vos haies, fleurs, arbres, potagers….
Nous restons à votre écoute pour de plus amples informations, vous pouvez aussi nous contacter sur notre Blog : bacouel.eu
Tous les membres de la future équipe municipale vous demandent d’avoir des pratiques responsables et vous souhaitent un bon confinement en prenant soin de vous et de vos proches.

C’est ici.
Catégories
Actualité confinement Covid-19

mise à disposition de masques

Bonjour à toutes et à tous,
Vous trouverez ci-après une information importante sur le déconfinement. Dans le cadre du plan déconfinement mis en place par le gouvernement une proposition de mise à disposition de masques (préfecture) devait se faire avant le 11 mai pour que chaque habitant de Bacouel puisse en disposer. A la date d’aujourd’hui l’ancienne équipe municipale a fait la commande de masques mais ces derniers, ne devraient être livrés que durant la semaine 20.
Entre temps, nous avons demandé que notre mairie fasse la demande de masques auprès de la région Hauts de France (suite à l’intervention de M. Xavier BERTRAND). Pour l’instant, nous n’avons (notre nouvelle équipe municipale) pas de nouvelles.
Marc BULCOURT ainsi que les nouveaux élus essaient de travailler sur ce dossier en articulation avec l’ancienne équipe municipale. Nous restons vigilants et nous vous ferons part de tout changement ou de toute nouvelle actualité sur ce sujet.
Un bon confinement à toutes et tous en prenant soin de vous et de vos proches.