Catégories
Nos projets

Un terrain multisport à Bacouël

« Un terrain multisport à Bacouël ! Depuis plus de 15 ans on en entend parler, mais, on ne le voit pas venir ».

Certainement l’un des équipements de proximité les plus sollicités par nos jeunes enfants et adolescents, les terrains multisports ne cessent de se développer dans les communes. Les élus des petites communes ont bien compris l’utilité de ces structures : elles créent du lien social autour du sport, stimulent la condition physique des plus jeunes (à l’heure où un enfant sur cinq est en situation de surpoids et passe plus de trois heures par jour devant les jeux vidéo)

Pourquoi un terrain multisport pour notre commune ? Comme tous les villages nous avons des enfants et des jeunes qui pour se distraire (football, jeux, basket…) doivent aller dans les villages en périphérie du notre, souvent à Vers sur Selle. Pour que nos enfants et nos jeunes restent au village nous devons réfléchir à un terrain multisport, un espace de jeu mais aussi d’échange ou les plus jeunes peuvent venir s’amuser avec parents ou/et grands-parents. Un lieu de discussion, de détente ou de tournoi créant du lien intergénérationnel. Un terrain multisport pour notre école où les enfants pourront venir se détendre après la cantine mais aussi pratiquer une activité physique. Un terrain associatif pour une future association sportive.

Lieux d’épanouissement individuel et collectif, les terrains multisports sont devenus des pôles d’attractivité. Les enfants et les jeunes adultes se retrouvent, tapent sans modération dans les ballons et s’affrontent dans les règles du jeu, y compris celles du vivre ensemble

Notre équipe a la volonté et fera en sorte de travailler afin de rendre réaliste ce projet. En mettant en place une étude de faisabilité, de recherche de financement nous concrétiserons celui-ci pour vous et avec vous.

4 réponses sur « Un terrain multisport à Bacouël »

Bonjour
Est-ce que vous vous engagez à NE PAS augmenter les taux d’imposition de la commune sur les impôts fonciers (bâti et non bâti) et locaux durant votre mandat ?
Compte -tenu du 1 million d’euros dont dispose la commune en fonds de réserve au 1er janvier 2020, cela me parait un engagement facile à prendre .

La situation de notre commune est saine en terme financier et ne nécessite pas d’augmenter les taux d’imposition.
D’autres leviers et sources de financement existent pour mener à bien nos différents projets:
Aides aux collectivités locales, subventions, utilisation des lignes budgétaires excédentaires. Le recours à l’emprunt pour des investissements lourds, utiles au plus grand nombre est également un outil parmi d’autres à utiliser avec prudence lorsqu’il représente une solution adaptée et sécurisée.

Donc vous vous engagez à ne pas augmenter les taux d’imposition de la commune sur les impôts fonciers (bâti et non bâti) et locaux durant votre mandat ? Réponse : Oui ou non.

Les impôts fonciers (bâti ou non bâti) font partie des impôts locaux et ils servent au financement de la commune mais aussi de l’intercommunalité et du département.
Les finances de la commune étant saines, nous n’augmenterons pas le taux d’imposition de la commune sur ces impôts fonciers.