Catégories
Nos projets

Un plan de fleurissement pour notre commune

Le fleurissement de la commune ne peut se réaliser que dans une démarche commune entre la municipalité et l’ensemble des habitants. Chacun peut apporter son aide et ses idées pour l’aménagement des espaces verts. Les aménagements de parterres fleuris tiennent une place importante pour le bien-être des citoyens et plus nous créerons un environnement où il fait bon vivre dans son village, plus nous aurons envie de sortir de notre domicile pour aller se promener et ainsi permettre de créer du lien entre nous.

Bon nombre d’ouvrages en béton (coffrets électriques ou de téléphonie) présents à différents coins de rue ne brillent pas par leur beauté ! Quelques roses trémières ou autres fleurs, un peu de peinture en trompe l’œil, une petite haie, autant de moyens simples et peu coûteux pour les voir sous un jour plus esthétique. Des partenariats avec les grands opérateurs peuvent même se mettre en place (Enedis propose par exemple de peindre les transformateurs ERDF).

Avec la participation de l’école, nous pouvons nous impliquer dans la création de massifs, la plantation d’arbustes, la création et la pose de nichoirs dans les différents espaces verts de la commune.

Nous proposerons également la plantation de haies en bordures des chemins ruraux et la création après étude d’impact d’une zone de détente pour tous avec des bancs publics dans l’espace nouvellement acquis rue de l’église. Bref, des idées simples et peu coûteuses à mettre en œuvre rapidement pour le bienfait de tous.